Haut de page

Multis: Lauréate du Top des entreprises de l’Indre 2020 Filière Services

Multis, opérateur TELUS, a augmenté de 30% son CA en 2020. Exceptionnel mais rendu possible grâce à la reconnaissance de la qualité des services par des clients parfois fidèles depuis 31 ans: ils leur ont fait appel pour les accompagner dans la gestion de la crise sanitaire.

Trophée RSE 2019 de la FEP : Premier prix pour TELUS!

Le 1er prix est attribué à TELUS pour: Son offre bâtie sur des engagements RSE pris et suivis collectivement, la mise en commun de moyens et son organisation innovante. TELUS repose sur le partenariat et la réciprocité entre entreprises de propreté sur un même territoire.

Renouvellement de l'engagement RSE

Ce 27 mai les membres associés de Telus Centre Loire ont signé leur Charte fondatrice qui reprend les valeurs RSE qui les rassemblent et formalise leurs engagements et principes de coopération .

Engagements RSE de Telus

Axxome, La Reluisante, Multis, Toutenet et Pithiviers Nettoyage sont cinq entreprises de propreté qui cumulent plus de 70 ans d’expérience, 700 salariés et 13 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Leurs dirigeants ont mené ensemble pendant 2 ans une démarche de progrès sur le Développement Durable et y ont puisé des valeurs et des objectifs communs.

Pour prolonger et concrétiser cette collaboration, ils ont décidé de créer TELUS Centre & Loire et de proposer une offre de services commune performante qui réponde aux enjeux sociaux, économique et environnementaux de la région Centre.

Ainsi, TELUS Centre Loire s'engage à :

  • Proposer à ses clients une prestation de qualité, flexible, réactive et homogène sur l’ensemble de son territoire
  • Garantir à ses salariés une formation, un taux d’occupation optimum et de bonnes conditions de travail
  • Contribuer à l’activité socio-économique de sa région

Pour cela, TELUS Centre Loire s’est engagé dans un système de management RSE et défini chaque année des objectifs et un plan d’action adapté permettant de progresser et d’atteindre les ambitions établies par ses dirigeants.

Objectifs RSE Telus 2015

Clients ○ Chantiers 2015 suivis sur Clair & Net
○ Taux de services lors des contrôles Qualité
100%
>95%
Salariés ○ % Absentéisme
○ Nombre de Préventeurs TMS TELUS
○ % de salariés TELUS évalués par Kit libéro 3.0
○ % de salariés handicapés
ND
≥5
>95%
≥6%
Environnementaux ○ Chantiers TELUS équipés en système Reflex
○ % de produits éco-labellisés
○ Ratio km parcourus / CA
○ Nombre de véhicules électriques dans la flotte TELUS
100%
≥80%
ND
>8
Partenaires sociaux ○ % fournisseurs TELUS basés en région centre
○ Nombre de membres de TELUS actifs dans la Fédération de la Propreté
○ Nombre de membres TELUS engagés dans les instances régionales (CCI, Prud’Hommes, Caisses régionales…)
≥90%
≥60%
≥60%
//